Acte 5 : Comme un Prince, tu partiras …

capture-decran-2016-11-06-a-22-52-32

C’est le moment où je dois m’excuser platement ! Oui oui parce que jusque là, je t’ai un peu voire légèrement voire complètement menti. Tu te rappelles quand je te parlais de la paperasse complexe à faire, des difficultés de choisir entre telles ou telles destinations ou encore le crève coeur que c’est de te réfréner dans tes achats compulsifs de fringues ou autres trucs dont tu n’as matériellement pas besoin…? Je t’ai dit que tout ça allait être difficile, désolé mon pti’ mais le plus dur c’est ça et c’est maintenant !

C’est quand il faut arrêter les blagues et quitter les gens que tu aimes et qui t’aiment. Jusque là tu te savais aimé bien-sûr, mais là tu va juste te rendre compte avec quelle force ces personnes t’aiment, et surtout à quel point ils vont te manquer. Alors à moins que tu sois un être vil et totalement associable ou un ermite vivant sur une île déserte avec pour seule compagnie un ballon de volley … Prépares toi a prendre une énooooorme claque émotionnelle, met un K-Way et des bottes de pluie parce que c’est un tsunami d’amour que tu va te prendre en pleine tête… Alors ne soit pas relou, fais une grosse soirée de départ ou fête ça comme il se doit avec pleins d’amis, de papas, de mamans, de frères, de soeurs et éclates toi ! Regardes les, embrasses les, prends les dans tes bras, bref profites… et manges du fromage parce que ça aussi ça va te manquer

Grâce à tout ça tu vois, on pars que plus reboostés que jamais, prêts à en découdre avec ce monde qui nous tend les bras, qu’on à hâte de découvrir et de faire découvrir avec nos yeux à nous.

Partir, c’est ébranler ton quotidien, s’exposer à des situations que tu n’aurais jamais vécu sinon. Tu n’as qu’une vie et elle passe assez vite. Partir c’est aussi faire preuve d’un peu d’égoïsme envers les gens qui t’ont aimé depuis les premiers jours de ta vie jusqu’a aujourd’hui ! Partir c’est aussi te redécouvrir, apprendre sur toi même, connaitre des facettes de toi que tu ne connaissais pas encore et que tu es bien loin d’imaginer.

Cet article ressemblerait presque à une conclusion, alors que nous ne sommes qu’a l’aube de ce grand voyage qui nous attend ! Et qui t’attend toi aussi.

Tu sais je crois qu’il faut s’attendre à tout, au bon comme au mauvais, au facile comme au difficile, mais c’est aussi un peu ça, LA VIE… marcher sans savoir ce que demain nous réserve et puis on verra bien !! Bonne route à toi l’ami et envoie des cartes postales !!

« Chacune des lettres qui composent cet article, sont des lettres d’amour que l’on envoie à nos familles et à nos amis pour toutes leurs attentions, leur affection et surtout leur AMOUR sempiternel… qu’on espère bien leur rendre au centuple. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s