Pingyao

P1090225

Notre trépidante aventure nous a, déjà, permis de parcourir plus de 10 000 kilomètres. Pas étonnant, qu’a l’évocation ce bilan à quatre zéro, chaque parcelle de notre corps, villosités intestinales comprises, réclament le repos.

P1090039

Les épaules sont cuites, les pieds sont lessivés, les genoux sont rongés par l’usure… bref nous sommes comme un bon vieux meuble Ikéa : EN KIT !!

P1090199

Hellooooo Pingyao enfin … Ni Hao !

P1090037

Petite bourgade de 500 mille habitant ( et oui on est passé en dessous de la barre des un millons de chinois… et nous et nous et nous) dans la province du Shanxi.

P1090017

Très sympathique petite ville fortifiée et classée au patrimoine mooooondial de l’UNESCO, Pingyao est selon les dires locaux : ce qu’aurait été le reste de la Chine si elle n’avait pas connu la guerre, la famine, le communisme, le 2O ém siècle… et Jackie Chan…

P1090173

Mais avec des « SI« , j’ai envie de te dire qu’on mettrait Paris en bouteille, Non ?!!

P1090135

Pour nous, Pingyao ou « Confins Calmes » en chichi, en chinois, c’est, tu l’auras bien compris, l’excuse parfaite au « rien foutage« .

P1090145

Pas de hautes montagnes environnantes propices à la gravitude pédestres ni de sites archéolo-logiques  ou pas a aller explorer… non rien… rien de rien !!!

P1090217

Certes « la place d’un voyageur est sur la route » ( comme les vrais seront te le faire remarquer ).

P1090167

Mais, le repos est parfois bien mérité et méritable… c’est vrai, même Dieu s’est reposé le 7éme jour…

P1090031

Alors voilà !!!

P1090013

Notre sympathique auberge de jeunesse accessible se trouve dans l’arrière cour d’un restaurant, aprés 30 bonnes minutes de marche , le tout sous le poids de plus en plus écrasant des monstres.

P1090151

Et miracle miraculeux, elle possède une connexion Wifi qui marche !!! ouiiiiiii ! On n’avait pas abordé le sujet épineux de la connexion internet depuis le début de notre arrivée en Chine, me semble t’il !!?

P1090105

Ben l’occasion est toute troouvée. Alors voilà saches le si tu dois partir à la conquête de l’empire du milieu : internet c’est comme le Graal, on le cherche toujours !! Ce bon vieux gouvernement chinois à l’esprit à peine empoussiéré bloque les adresses IP des ordi venus d’outre terres … good bye FACEBOOK, WHAT APP’, SKYPE and CO… Seule parade le Brouilleur d’adresse IP, j’ai nommé le VPN !! Qui fonctionne comme un âne corse…c’est à dire qu’il marche quand il veux !!! Mais là, étrangement, il fonctionne !!!! Hallejuha comme dirait Whoopi Goldberg. TICKET TO reprise de contact avec les gens qu’on aime et qui nous aimes et étrangement, il ne s’agit pas que de nos mères !! Qu’est ce que tu crois !!??

IMG_20161209_182236

Deux jours de dépressurisation et de repos avant de poursuivre notre route à la rencontre des montagnes sacrées.

P1090051

Avec un programme hyper chargé : flânage dans les ruelles, dégustation de saké local, de sauce soja cause de fabrication locale, farfouillage sur les petits stands des antiquaires, découvertes des spécialités culinaires du Shanxi…

IMG_20161210_083910

On bulle et on s’émerveille de tout et surtout des chaussures colorées très à la mode ici … car la fashion police ne sévi pas ici ou a tout simplement des normes différentes !

P1090179

Si on n’était des mauvaises langues, on dirait qu’on est aussi actif qu’un groupe du 3 éme âge… sauf qu’on évite les magasins de souvenirs et les cours d’aqua-gym, parce que quand même il ne faut pas déconner… Aller Saluuut !!

IMG_4884

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s